Quelles mutuelles remboursent la réflexologie ?

La réflexologie plantaire trouverait ses origines dans la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste en la stimulation du pied pour soulager une zone précise du corps. S’agissant d’une discipline non reconnue par la Sécurité sociale, seule une mutuelle santé adaptée peut vous permettre de prétendre à un remboursement.

(…)

3. Est-ce que les séances de réflexologie sont remboursées ?

a) Le remboursement de la Sécurité sociale

La réflexologie est considérée comme une médecine alternative, à ce titre, elle n'ouvre droit à aucune prise en charge par le régime obligatoire de Sécurité sociale. Si vous souhaitez bénéficier d'un remboursement, seule l'adhésion à une mutuelle réflexologie pourra vous permettre d'y prétendre.

b) Comment se faire rembourser la réflexologie ?

Les forfaits proposés par les complémentaire santé varient d'un contrat à l'autre. De même, certaines plafonnent le remboursement à la séance quand d'autres offrent un forfait annuel pouvant être consommé dans sa totalité dès la première consultation. De 60 € à 200 €, les sommes allouées aux pratiques de médecines douces par les compagnies peuvent vous permettre de bénéficier d'une prise en charge des actes de réflexologie.

(…)

Source : Shéhérazade Idres - Mis à jour le 19/09/22 à 19:00 Quelles mutuelles remboursent la réflexologie ? (dispofi.fr)

 

Remboursement réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une médecine douce qui aurait vu le jour en Chine et dont l’origine serait plusieurs fois millénaire. Cette pratique alternative est basée sur la théorie selon laquelle le massage d’une zone particulière du pied agirait sur un organe ou une partie du corps qui lui correspondrait.

Il s’agit d’une stimulation des terminaisons nerveuses des pieds pour soulager le corps. En massant des zones précises de la voûte plantaire, le praticien entend localiser et corriger des tensions et des dysfonctionnements. (...)

Réflexologie plantaire remboursée par sa mutuelle (mutuellesante.fr)